Maison

Est-ce qu’un garde-meubles est sécurisé ?

Déménager

Le déménagement n’est pas une situation très appréciée par les français. Pourtant, avec la mobilité professionnelle, certains métiers ou encore des situations familiales un peu compliquées, on peut se retrouver dans des situations improbables.

La conséquence, très fâcheuse, est qu’il faut trouver très rapidement une solution pour ses meubles, même si l’on a trouvé pour soi un hébergement. Quand on pense au garde-meubles, il est normal d’être inquiet : est-ce que les pièces de mobilier et les affaires seront en sécurité ?

Quel niveau de sécurité peut-on attendre d’un bon garde-meubles ?

Il existe plusieurs solutions de garde-meubles, mais force est de constater que le niveau de sécurité peut être très disparate. La première option consiste en le fait de mettre ses meubles chez un proche. Mais cela peut être très compliqué et peu de gens ont suffisamment de surface pour offrir ce genre de service.

Certaines personnes, voulant se faire un peu d’argent proposent également cette prestation, mais il faut prendre le risque de voir ses affaires disparaitre ; des cambrioleurs surveillant l’endroit pour en tirer profit.

Enfin, des sociétés de déménagement peuvent être la solution, tout simplement parce qu’elles savent que cela peut arriver et que cela peut arranger leurs clients. On peut ainsi louer un espace de stockage qui équivaut au nombre de mètres cubes qui a été déterminé.

Ce sont des box en bois (isolant naturel) qui ont en outre un système de ventilation pour que les livres ou encore les vêtements soient conservés dans de bonnes conditions. Après avoir scellé les box, pour les rendre inviolables, ils sont surveillés en permanence avec des caméras, jusqu’au moment où l’enlèvement des meubles et des effets doit avoir lieu.

Déménager : quelles prestations peut-on demander à des entreprises spécialisées

Pouvoir stocker ses meubles de façon temporaire peut être un vrai soulagement, quand on rencontre des problèmes lors de son déménagement.

Pourtant, les sociétés de déménagement proposent d’autres services tout aussi intéressants. En premier lieu, bien sûr, éviter le stress et la fatigue de tout transporter soi-même dans des conditions parfois difficiles (escalier étroit, ascenseur qui ne fonctionne pas, obligation de passer les meubles par les fenêtres…).

Bien avant cela, les entreprises de déménagement peuvent, après avoir estimé le cubage, dire à quoi cela correspond en termes de cartons. Les français qui déménagent peuvent à cet effet en acheter le bon nombre, mais aussi du ruban adhésif et du matériel de calage pour les objets les plus fragiles.

Les déménageurs peuvent alors être de bon conseil pour trouver les bons contenants en fonction des objets que l’on doit mettre dedans. A cet égard, les cartons pour les livres doivent être petits et résistants alors que l’on peut également trouver des cartons en forme de penderie pour pouvoir mettre ses vêtements sur cintres et s’éviter ainsi un pénible travail de repassage, sitôt arrivés à la nouvelle demeure.

L’étape de la réalisation des cartons peut sembler non seulement chronophage mais aussi absolument rébarbative. C’est pourquoi de nombreuses personnes demandent aux déménageurs de s’en charger le jour même.

Laisser un commentaire