Accueil » Décoration » Rénovation totale de la cuisine : optez pour le blanc !

Refaire sa cuisine pour la rendre plus confortable et plus cosy nécessite plusieurs étapes comme le choix de nouveaux emplacements pour les meubles de cuisine, un éventuel élargissement de l’espace et la sélection de la couleur à appliquer sur les murs, le sol et la déco.

Pour la peinture de la cuisine, le carrelage et les meubles, pourquoi ne pas opter pour le blanc ? La couleur blanche reste tendance et offre plus de clarté à la pièce, tout en lui donnant aussi un aspect plus convivial.

Rénover sa cuisine

Tout le monde peut rénover lui-même sa cuisine avec de bonnes idées et les plans idoines, mais il existe également des entreprises spécialisées dans la rénovation de cuisine. Ces entreprises peuvent effectuer des projets allant de la conception jusqu’à l’installation finale de la cuisine. Elles tiennent compte des besoins et du budget de ses clients.

Ces entreprises peuvent relooker une cuisine selon le désir de leurs clients, par exemple en rénovant une cuisine pour la rendre plus moderne, ou au contraire, la rendre un peu plus traditionnelle. Elles proposent aussi de larges choix de gamme de matériaux pouvant être utilisés en cuisine ; tout sera fonction des possibilités financières.

Refaire sa cuisine ne nécessite pas obligatoirement de tout reprendre à zéro : avec un simple jeu de couleur, la transformation peut être spectaculaire. Si la couleur de la cuisine était par exemple au départ jaune paille, gris ou vert pomme, tout passer en blanc n’est pas compliqué. Il faut savoir qu’il est toujours possible de repeindre les meubles de cuisine, des peintures de rénovation sont conçues à cet effet. Ces peintures résistent à l’eau et aux produits d’entretien donc il n’y a pas à craindre que la peinture s’écaille après quelques mois.

On n’y pense pas toujours, mais relooker les appareils électroménagers dans la cuisine est tout à fait réalisable. Que ces appareils soient en inox, en fer ou en aluminium, tous peuvent être transformés. Demandez conseil aux professionnels pour le choix de la peinture à appliquer. Ou plus simplement, faites appel à une entreprise de rénovation de cuisine, elles se chargeront de rénover tous les éléments de votre cuisine.

Repeindre le carrelage est également envisageable, on trouve sur le marché des peintures spéciales pour la rénovation de sol carrelé.

Opter pour la couleur blanche

Pour relooker sa cuisine, la repeindre est sûrement la solution la plus simple et la plus abordable. Optez pour le blanc pour repeindre les murs. Cette couleur classique et séduisante conviendra parfaitement aux décorations intérieures. Le blanc est une couleur attrayante, toujours tendance et permet de ne faire aucune faute de goût.

La cuisine bénéficiera de plus de luminosité avec le blanc, c’est une belle couleur neutre pour la mettre en valeur. Peindre les murs de la cuisine en blanc offre également un certain dynamisme et la rendra confortable. Si les murs sont déjà blancs, harmonisez le reste, les meubles, la déco et les appareils électroménagers avec cette couleur, ce sera encore plus joli. Le résultat sera harmonieux et donnera un côté luxueux à la pièce.

Commentaires fermés